smoothie pomme kiwi

Smoothie pomme kiwi concombre : recette et bienfaits

Vous avez envie de faire le plein de vitamines et vous êtes prêts à découvrir une nouvelle recette aussi délicieuse que facile à réaliser ? Nous vous proposons aujourd’hui celle du smoothie pomme kiwi concombre ! 😉

Pour les novices, le smoothie est une boisson froide, a base de fruits et de légumes mixés. Sa consistance est onctueuse et douce, ce qui en fait une boisson parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter, bien que vous puissiez le consommer à tout moment de la journée.

Au-delà de son très bon goût, le smoothie pomme kiwi concombre est également une boissons excellente pour votre santé, qui pourrait faire partie de votre régime méditerranéen par exemple, et c’est ce que nous allons voir tout de suite avant de passer en cuisine pour attaquer la recette ! 🙂

Les bienfaits du smoothie pomme kiwi concombre

Composé de fruits et de légumes le smoothie est une boisson particulièrement saine qui vous aidera à faire le plein de vitamines et de minéraux pour booster votre corps. Véritable allié de votre bien-être, c’est une boisson dont il serait vraiment dommage de vous priver.

Si les smoothies verts sont généralement composés uniquement par des fruits et des légumes vert, sachez qu’il existe de très nombreuses recettes les mélangeant.

Dans cette recette, nous avons choisi de mélanger la pomme, le concombre, le kiwi et le citron (vert, vous l’aurez compris).

Ce délicieux smoothie vous apportera tous les bienfaits du concombre, qui aide le corps à mieux éliminer les toxines. Notez par ailleurs que c’est l’un des légumes les moins caloriques. Le concombre est en effet essentiellement composé d’eau (95%). Ce n’est donc pas avec cette recette que vous allez prendre du poids ! 😉

La pomme est quant à elle, un fruit riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Au-delà de ces bienfaits,  elle vous apportera une sensation de satiété.

Enfin le kiwi est une source, lui aussi d’antioxydants et de vitamines C. Il en contient d’ailleurs plus que les oranges !

Outre ces 3 aliments, notre smoothie contiendra également du citron qui est également riche en vitamine C et favorise le nettoyage du foie.

Pour terminer, nous rajouterons un peu de gingembre. Au delà de sa saveur, ses bienfaits sont nombreux. En effet, le gingembre permet d’activer le métabolisme. Il améliore la digestion, a des effets brûle-graisses et aide à réduire le cholestérol.

Alors, vous êtes prêts à passer à la recette ? À vos fruits… Un, deux, trois partez pour le plein de vitamines ! 😉

Les ingrédients du smoothie pomme kiwi concombre

Voici tout de suite les ingrédients dont vous allez avoir besoin !

Pour une personne :

  • 1/4 de pomme verte
  • 1/4 de concombre
  • 1/2 kiwi
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 5 gramme de gingembre (l’équivalent d’une petite cuillère à café)
  • De l’eau

Conseil pratique : placez vos fruits au réfrigérateur 1h avant de réaliser votre smoothie afin qu’il soit bien rafraîchissant.

La recette du smoothie pomme concombre kiwi

  1. Épluchez et coupez en morceaux vos fruits et légumes.
  2. Mettez le concombre, la pomme, le kiwi et le gingembre dans un blender.
  3. Ajoutez le jus de citron et mixez.
  4. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtention de la texture voulu.
  5. Buvez votre smoothie rapidement afin de profiter de tous les bienfaits de ce jus délicieux ! 😉

Astuce : il est possible de mettre du yaourt nature à la place de l’eau, si vous voulez un smoothie avec plus de consistance. Aussi, vous pouvez remplacer le gingembre par quelques feuilles de menthe.

Donnez-nous votre avis !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de vous régaler avec cette recette de smoothie ! Si vous avez des questions, que vous voulez nous parler de vos autres recettes de smoothies ou encore nous dire ce que vous avez pensé de celle-ci, laissez nous un commentaire ci-dessous ! 😉

Comment 1

  1. Vanessa FOCHI
    7 décembre 2018

    J’adore !!! Vraiment très bon 👍

Ajouter un commentaire