perdre le gras du ventre

Perdre le gras du ventre en un temps record

Que cela soit pour vous promener en maillot de bain cet été ou tout simplement pour vous sentir mieux dans votre corps au quotidien, nous allons vous montrer comment perdre le gras du ventre qui vous gâche la vie !

Vous en avez assez de vos bourrelets et vous voulez retrouver un joli ventre plat ? Lisez bien ce guide, nous allons vous donner toutes les clés pour transformer rapidement votre silhouette ! 😉

Suivez tous nos conseils et vous verrez que perdre la graisse du ventre n’est pas si difficile !

Comment retrouver un ventre plat ?

Vous trouvez votre ventre trop gros ? Pas de panique, vous êtes loin d’être seul dans cette situation. Nombreux sont celles et ceux qui cherchent comme vous à retrouver un ventre plat.

Et pour cause ! La graisse s’accumule facilement sur cette zone du corps et il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Peu élégant ces petits bourrelets peuvent vite nous gâcher la vie et même devenir un véritable complexe.

Mais vous ne devez pas vous décourager pour autant ! Éliminer des bourrelets ou des poignées d’amour  n’est pas impossible.

La méthode pour perdre le gras du ventre est très simple et se résume en une phrase : allier une alimentation saine et équilibrée avec des exercices physiques adaptés, qui vous permettront de solliciter particulièrement cette zone du corps.

Nous allons tout de suite voir ensemble comment travailler sur ces deux points à la fois afin d’obtenir d’excellents résultats, le plus rapidement possible ! 😉

Nous vous révélerons ensuite nos astuces secrètes pour compléter votre programme et démultiplier vos résultats !

Que faut-il manger pour maigrir du ventre ?

Vous le savez peut-être, il n’existe pas de régime alimentaire ciblant une partie du corps en particulier. Cependant, si vous faites attention à votre alimentation et que vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez, alors vous perdrez du poids !

Avec les semaines, votre silhouette s’affinera et vous verrez que le gras situé au niveau du ventre ne fera pas exception à la règle, bien au contraire.

Attention toutefois à ne pas vous tromper d’objectif. Perdre de la graisse n’est pas tout à fait la même chose que perdre du poids. Nous recherchons ici à transformer le corps et à améliorer l’apparence visuelle de votre silhouette.

Il est ainsi question ici de faire fondre la graisse du ventre, d’apporter de la fermeté à votre corps et de transformer vos graisses en muscles, plus que de voir les kilos descendre sur la balance. Ce qui compte c’est que vous vous sentiez mieux dans votre corps ! 😉

Que faut-il manger pour perdre la graisse du ventre ?

regime pour perdre du ventre

Il y a deux méthodes pour éliminer la graisses.

La première est de suivre un régime alimentaire brûleur de graisses tel que la diète 2 semaines. C’est très efficace et vous obtiendrez rapidement une silhouette de rêves, mais cela demande beaucoup de motivation et de rigueur. Ce n’est donc pas adapté à tout le monde.

La deuxième méthode est beaucoup plus facile à suivre, mais aussi beaucoup plus lente : mettre les bons produits dans votre assiette.

Certains aliments ont par exemple tendance à faire gonfler le ventre et à favoriser le développement des mauvaises graisses. Vous allez devoir apprendre à les éviter et à les remplacer par des aliments plus sains et meilleurs pour votre santé.

Pour perdre le gras du ventre, mais également pour affiner ses cuisses, ses bras et sa silhouette d’une manière générale, vous devez donc adopter un régime alimentaire sain.

Si vous ne savez pas par où démarrer, vous pouvez opter pour le régime méditerranéen. Particulièrement sain et équilibré, il vous permettra de mincir progressivement, sans vous priver. Ce régime a en effet l’avantage majeur de vous autoriser de très nombreux aliments.

Le régime méditerranéen est par ailleurs riche en légumes et fibres, ce qui améliorera la qualité de votre transit et limitera le gonflement de l’abdomen.

Les aliments à éliminer pour mincir du ventre

régime méditerrraneen

Si vous voulez retrouver rapidement un ventre plat, il vous faudra aussi vous priver de certains aliments. Malheureusement, vous devrez peut-être renoncer à certains aliments que vous appréciez, mais le jeu en vaut la chandelle ! Alors oubliez vite ce vilain burger que vous auriez de toutes façons regretté 5 minutes après l’avoir terminé ! 😉

Limiter les mauvaise graisses présentes dans la crème et dans certaines sauces par exemple, vous aidera à obtenir un ventre plat et ferme !

Une fois encore, le régime méditerranéen peut vous aider à faire le tri et à bannir certains produits de votre alimentation.

Voici une petite liste des aliments à éviter :

  • Les sodas
  • L’alcool
  • Les sucreries
  • Les boissons gazeuses
  • Les aliments frits
  • Les produits trop sucrés
  • La crème
  • La charcuterie
  • Les produits trop gras comme les viennoiseries

Astuce bonus : lorsque vous cuisinez, pensez à remplacer le beurre par de l’huile d’olives.

5 exercices pour perdre le gras du ventre

Pour retrouver plus rapidement un ventre plat et ferme, vous avez tout intérêt à faire un peu de sport ! En effet, la pratique régulière d’une activité physique vous aidera à tonifier les muscles de votre corps et cela se verra très vite sur votre silhouette ! 😉

L’avantage, cette fois-ci, est que vous pouvez tout à fait concentrer vos efforts sur certaines partie de votre corps, en réalisant par exemple des exercices qui solliciteront spécifiquement les muscles du ventre.

L’objectif de ce guide étant de vous montrer comment perdre le gras du ventre, voici tout de suite 5 exercices de fitness sollicitant cette zone du corps.

Un petit rappel avant de démarrer : assurez-vous d’être en assez bonne forme physique avant de réaliser ces exercices, l’objectif est de mincir du ventre, pas de vous faire mal. En cas de doute, demandez conseils à votre médecin  😉

Le crunch

Le crunch est l’un des exercices les plus efficaces et les plus célèbres pour muscler les abdominaux. En pratiquant cet exercice, vous allez solliciter l’ensemble des muscles de la ceinture abdominale. C’est donc idéal pour obtenir un ventre plat.

Comment réaliser un crunch ?

1 – Allongez-vous sur le dos, et pliez les jambes en ramenant vos talons vers vos fesses. Écartez vos pieds à la largeur de vos épaules.

2 – Relevez un peu la tête et placez vos deux mains derrière votre tête en veillant à ce que vos coudes soient bien écartés.

3 – Remontez lentement vos épaules en contractant vos abdominaux et en gardant le nez vers le plafond. C’est la force de vos abdominaux qui doit vous aider à monter, ne forcez pas sur votre tête, vous risqueriez de vous faire mal à la nuque. Pensez à bien expirer pendant ce mouvement.

4 – Revenez doucement à la position initiale en inspirant, et recommencez.

Pour démarrer, vous pouvez réaliser 4 séries de 10 crunchs. Entre chaque série, prenez quelques instants pour souffler et récupérer.

L’exercice du pédalo

L’exercice du pédalo est également très efficace pour renforcer les muscles de la ceinture abdominale. Facile à réaliser, vous auriez tord de ne pas l’intégrer à vos séances d’entraînement.

pedalo

1 – Allongez-vous sur le dos, en reposant votre nuque sur vos mains et en gardant les coudes vers l’extérieur.

2 – Pliez vos genoux et relevez vos jambes jusqu’à ce qu’elles forment un angle à 90°.

3 – Une fois en l’air, allongez vos jambes l’une après l’autre de la même manière que vous le feriez si vous étiez en train de pédaler.

4 – Une fois l’exercice terminé, revenez doucement à la position initiale.

Pour démarrer, vous pouvez effectuer 3 séries de 10 mouvements. Entre chaque série, marquez un temps de pause et profitez-en pour récupérer.

La planche

La planche est l’un des exercices de gainage les plus classiques. Simple à réaliser, l’exercice de la planche est excellent pour tonifier davantage vos abdominaux et vos lombaires.

planche

1 – Allongez-vous à plat ventre.

2 – Appuyez-vous sur vos coudes, vos avant-bras ainsi que sur la pointe de vos pieds et levez le reste de votre corps. Vos jambes doivent être tendues. Évitez de vous cambrer et essayez de garder votre corps bien horizontal.

3 – Maintenez cette position pendant 30 secondes en contractant bien les abdominaux et en rentrant les fesses.

4 – Une fois l’exercice terminé, revenez à la position initiale.

Pour démarrer, vous pouvez effectuer 4 séries de 30 secondes. Entre chaque série, marquez un temps de pause de 30 secondes afin de récupérer.

Le relevé de jambes

Voici un nouvel exercice qui va vous permettre de travailler la partie basse de vos abdominaux. Si l’exercice du relevé de jambes peut paraître très simple, il n’en n’est pas moins intense.

relevé de jambes

1 – Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et les paumes face au sol. Vos jambes doivent être positionnées 10 cm au-dessus du sol.

2 – Levez ensuite simultanément vos deux jambes, en expirant, jusqu’à ce qu’elles forment un angle de 45°.

3 – Maintenez cette position pendant quelques secondes en contractant vos abdos.

4 – Redescendez doucement vos jambes à 10 cm du sol en inspirant et recommencez l’exercice.

Pour démarrer, vous pouvez effectuer 3 séries de 15 mouvements. Entre chaque série, prenez une minute de pause pour récupérer.

La bicyclette

Nous terminons cette série d’exercices concentrés sur la ceinture abdominale avec l’exercice de la bicyclette.

bicyclette

1 – Allongez-vous sur le dos. Vos épaules et votre tête doivent être légèrement relevées. Placez vos deux mains derrière votre tête en veillant à ce que vos coudes soient bien écartés.

2 – Pliez vos genoux et remontez vos jambes jusqu’à ce qu’elles atteignent un angle de 90 degrés. Avec vos jambes, amorcez un mouvement de pédalage comme si vous étiez sur une bicyclette.

3 – Quand votre genou gauche est remonté vers le buste, essayez de venir le toucher avec votre coude droit, en soulevant la partie droite du haut de votre corps. La jambe droite doit être tendue.

4 – Faites cet exercice en alternant le mouvement, une fois à gauche, une fois à droite.

Pour démarrer, vous pouvez effectuer 3 séries de 30 secondes. Entre chaque série, prenez 30 secondes de pause pour récupérer.

7 Astuces pour perdre du ventre

En complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, sachez qu’il existe également quelques petites astuces pour pourront vous aider à perdre le gras du ventre plus rapidement !

Voici tout de suite une liste de quelques astuces particulièrement efficaces à mettre en pratique dans votre quotidien pour booster vos résultats !

1) Boire du thé vert

Certaines boissons détoxifiantes peuvent contribuer à votre perte de poids et vous aider à éliminer les toxines qui nuisent à votre organisme. Le thé vert en fait partie et c’est une boisson qui présente de très nombreuses vertus alors profitez-en !

Facile à consommer le thé vert est aussi une boisson délicieuse, que vous pouvez aussi bien consommer chaud que froid.

Retrouvez dans cet article toutes les vertus du thé vert !

2) Les compléments alimentaires

Bien sûr, les compléments alimentaires ne sont pas une solution miracle. Mais ils peuvent contribuer à votre perte de poids, surtout si vous en associer la prise avec une alimentation saine et un peu de sport.

Ils vous permettront alors de démultiplier vos résultats. Certaines marques de compléments alimentaires comme XLS Medical ou Anaca3 proposent des produits spécialement conçus pour perdre le gras du ventre. Cela vaut le coup d’essayer ! 😉

3) Pratiquer un sport

Plus ludique que de simples exercices de fitness, parfois un peu trop répétitifs, la pratique d’un sport peut évidemment vous aider à perdre du poids et à éliminer votre graisse abdominale.

Pourquoi ne pas allier plaisir et perte de poids ? Certains sports comme la natation par exemple sont très agréables à pratiquer et auront un impact fort sur votre corps.

Vous ne savez pas quel sport choisir ? Voici notre liste des meilleurs sports pour maigrir !

4) Prenez vos repas à des heures régulières

Une journée classique se compose généralement de trois repas que nous vous conseillons de prendre à des heures fixes. Votre corps s’habituera vite à ce rythme et vous n’aurez pas à vous battre contre cette sensation de faim que l’on ressent lorsqu’on attend un repas qui est retardé.

Prenez un bon petit-déjeuner le matin. Ce repas est essentiel car il vous apportera plein d’énergie pour la journée. Vous pouvez manger un peu plus au petit-déjeuner et à l’heure du déjeuner car vous allez vous dépenser physiquement et vous éliminerez des calories dans la journée.

En revanche, essayez de manger un peu plus léger lors de votre diner. Si vous avez faim entre les repas, vous pouvez prendre une ou deux petites collations. Une en milieu de matinée et l’autre pour le goûter.

Attention, ces collations doivent être composées d’aliments sains. Une pomme par exemple, vous permettra de tenir sans vous faire grossir.

Ne sautez pas de repas dans le but de maigrir plus vite, cela ne fonctionne pas et vous allez dérégler votre métabolisme. Au contraire, essayez de manger à des heures régulière et tenez ce rythme.

5) Évitez les grignotage

Si vous voulez vous affiner et perdre le gras au niveau du ventre, alors les petits grignotages constituent l’un de vos pires ennemis !

Souvent composés de confiseries, ou d’aliments riches et gras, ces petits grignotages sont particulièrement caloriques. Ils perturbent également la façon dont vous mangerez pendant les heures de repas.

Pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, faites des repas équilibrés et complets. Une entrée, un plat, un laitage, un dessert, un fruit. Cela paraît beaucoup, mais si vous cuisinez un repas équilibré, vous ne prendrez pas de poids.

Cela vous permettra également de tenir jusqu’au repas suivant, sans avoir envie de grignoter. Si vous avez faim en dehors des repas, essayez de vous retenir jusqu’au repas suivant. Si vous n’y arrivez pas, choisissez plutôt de manger un fruit.

6) Prenez votre temps pour manger

manger equilibré

Votre cerveau a besoin d’environ 10 à 15 minutes pour comprendre que vous avez rempli votre estomac et vous envoyer un message de satiété. Si vous mangez trop vite, vous risquez de manger plus que ce dont votre corps à besoin, sans même vous en rendre compte.

N’avalez donc plus votre repas à toute vitesse et profitez de ce moment pour le savourer ! 😉

7) Utilisez une ceinture abdominale

Vous êtes à la recherche d’une solution pour tonifier vos abdominaux et éliminer le gras du ventre sans faire trop d’efforts ? La ceinture abdominale est faite pour vous !

Grâce à leurs électrodes, les ceintures abdominales reproduisent les mouvements naturels du corps en provoquant la contraction des muscles de la sangle abdominale. Petit à petit, les stimulations renforcent les muscles et participent à faire fondre la graisse !

Si vous souhaitez tenter l’expérience, optez pour un modèle de qualité comme la ceinture slendertone par exemple qui est réputée pour son efficacité ! 😉

C’est à vous de jouer !

Nous espérons que la lecture de ce guide vous aidera à retrouver au plus vite un ventre plat. Vous l’avez compris, il existe différentes méthodes pour perdre le gras du ventre et il est essentiel que vous choisissiez celles qui vous correspondent le mieux.

Bon courage à toutes et tenez nous au courant de vos résultats ! 😉

Ajouter un commentaire