regime thonon

Régime Thonon ⇒ Le guide complet pour vous faire un avis !

Parmi les régimes les plus en vogue ces dernières années figure le célèbre régime Thonon dont vous avez certainement déjà entendu parlé. Reconnu pour son efficacité, le régime Thonon est surtout réputé pour sa rapidité. Il promet en effet une perte de poids allant jusqu’à 10 kilos en seulement 2 semaines ! Presque autant que la diète 2 semaines !

Vous voulez tout savoir sur le régime Thonon et ses secrets ? Nous vous proposons de découvrir ensemble dans cet article son fonctionnement ! 😉

Vous pourrez ainsi vous faire un avis concret sur ce régime et vous saurez s’il vous correspond.

Les origines du régime Thonon

programme thonon
programme thonon

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous parler de son fonctionnement, vous serez sans doute contents d’en savoir un peu plus sur ses origines !

Il semblerait que ce régime ait été inventé par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains, une petite ville installée sur les bords du lac Léman, particulièrement réputée pour ses cures thermales. Le programme n’ayant pas été reconnu officiellement par le CHU de Thonon, le sujet continue de susciter de nombreux débats.

Quoiqu’il en soit, l’objectif du régime Thonon ne fait quant à lui aucun doute : perdre du poids très rapidement. Il s’adresse donc à des personnes souhaitant maigrir vite, mais prêtes à faire preuve d’une grande rigueur car il est restrictif.

Il est par ailleurs fortement recommandé d’en parler au préalable avec votre médecin afin qu’il puisse vous accompagner dans votre perte de poids.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description, le régime méditerranéen vous conviendra sans doute mieux ! 😉

Le fonctionnement du régime Thonon

regime thonon

Voyons maintenant comment fonctionne le régime Thonon !  Vous devez tout d’abord savoir qu’il se décompose en deux phases.

La première phase qui dure 14 jours est une période de diète pendant laquelle vous suivrez un régime alimentaire très restrictif afin de perdre un maximum de kilos. Cette phase allie régime hypocalorique et hyperprotéiné afin d’éliminer un maximum de graisses corporelles en un temps record.

La deuxième phase est quant à elle une période de stabilisation dont l’objectif est de vous permettre de stabiliser votre poids et d’éviter de reprendre vos kilos perdus.  Cette phase est plus longue que la première et ajoutera en moyenne une semaine par kilo perdu.

Si vous perdez par exemple 7 kilos lors de la première phase du régime thonon, vous devrez alors normalement suivre une phase de stabilisation pendant 7 semaines. Heureusement, le régime suivi lors de cette seconde phase sera moins restrictif et donc plus facile à suivre.

Les 3 piliers du régime Thonon

L’efficacité du régime Thonon repose sur 3 piliers : un régime hyperprotéiné, un régime hypocalorique et un régime sans sel.

C’est la combinaison de ces trois régimes en un qui rendent ce programme si performant et qui aboutit sur une perte de poids rapide. Voyons tout de suite ensemble quel est le rôle de chacun de ces 3 types de régimes et comment ils vont vous aider à faire fondre votre graisse ! 😉

Un régime hyperprotéiné

Comme son nom l’indique, le principe d’un régime hyperprotéiné repose sur une alimentation très riche en protéines. On retrouve parmi ces aliments les œufs, la viande et le poisson ce qui permet de varier les plats.

Les légumes peuvent accompagner ces aliments, mais gardez en tête que les protéines seront la base de votre alimentation. En revanche, d’autres aliments comme le sucre et les graisses seront à bannir.

Privé de sucres, votre corps va en fait aller puiser dans ses réserves de graisse et c’est ce processus qui va vous aider à maigrir. Les protéines vont quant à elles vous éviter de faire fondre vos muscles.

regime hyperproteine thonon

Vous l’aurez compris, les régimes hyperprotéinés sont riches en protéines mais vous empêchent de consommer d’autres types d’aliments. De nombreux régimes fonctionnent avec ce principe. C’est par exemple le cas du célèbre régime Dukan.

Un régime hypocalorique

Le régime Thonon allie un régime hyperprotéiné avec ce que l’on appelle un régime hypocalorique. Concrètement, cela signifie que votre alimentation quotidienne ne dépassera pas un certains nombre de calories.

Le principe est en fait très simple : apporter moins de calories à l’organisme qu’il n’en consomme.

Un régime sans sel

Au-delà des deux premiers piliers (régime hyperprotéiné et hypocalorique), vous devez savoir que le régime Thonon est également un régime sans sel.

Si le régime Thonon vous prive de sel, c’est tout simplement parce que ce dernier favorise la rétention d’eau. Vous en passer vous aidera donc à éliminer l’eau accumulée dans les tissus et à mincir.

Si vous avez tendance à saler vos plats, il va falloir revoir vos habitudes. Pas question d’ajouter du sel sur vos œufs durs malheureusement.

Exemples de menus du régime Thonon

menu regime thonon

Comme vous l’aurez compris, le régime Thonon est particulièrement restrictif. Heureusement, il est néanmoins possible de consommer de nombreux aliments.

Afin que vous puissiez vous faire une idée concrète sur le contenu du programme, voici quelques exemples de menus qui pourraient faire partie du régime Thonon :

Menu régime thonon n°1

  • Petit déjeuner : café sans sucre (à volonté)
  • Déjeuner : deux oeufs durs et des épinards, sans sel, ni matières grasses
  • Dîner : un steak grillé (cuisiné sans matière grasse) avec une salade verte

Menu régime thonon n°2

  • Petit déjeuner : café sans sucre (à volonté) + un nuage de lait
  • Déjeuner : un steak grillé (cuisiné sans matière grasse) avec de la salade de tomates (à volonté)
  • Dîner : jambon cuit et salade verte

Menu régime thonon n°3

  • Petit déjeuner : un café ou thé sans sucre + un petit pain aux céréales
  • Déjeuner : 1 œuf dur avec carottes râpées + 1 petite portion de fromage
  • Dîner : un yaourt nature et des fruits

Avantages et inconvénients du régime Thonon

Vous hésitez encore à suivre le régime Thonon, voici tout de suite un récapitulatif de ses principaux avantages et inconvénient. Prenez votre temps avant de vous décider, il est important de vous faire un vrai avis sur le régime Thonon avant de vous lancer. 

Nous vous rappelons par ailleurs qu’il est fortement conseillé de faire un bilan avec votre médecin avec de démarrer ce régime et d’échanger avec lui sur votre projet. Ce régime étant très restrictif, ne faites pas l’impasse sur cette étape 😉

Les avantages du régime thonon

Le principal avantage du régime Thonon, réside dans sa rapidité. Comme nous l’avons évoqué, il permettrait de perdre jusqu’à 10 kilos en seulement deux semaines, ce qui est tout simplement énorme.

Les inconvénients du régime thonon

Si le régime Thonon permet une perte de poids rapide, vous devez toutefois savoir qu’il présente également quelques inconvénients qui pourraient vous freiner dans votre envie de le suivre :

  • Un régime contre-indiqué aux femmes enceintes, aux enfants, au personnes agées ou ayant les intestins fragiles
  • Un risque de fatigue importante, lié au faible apport en calories du programme, insuffisant pour le corps.
  • Un risque de troubles digestifs.
  • Puisant toutes vos réserves d’énergies, ce régime n’est pas compatible avec la pratique d’un sport.
  • Un risque de carences liés aux nombreux aliments qui sont interdits dans le programme.
  • Un risque d’effet yo-yo important comme dans la plupart des régimes draconiens de ce type.
  • Un programme difficile à suivre, car très restrictif.

Avis sur le régime Thonon

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement du régime ainsi que ses avantages et inconvénients, peut-être aurez-vous envie de consulter des témoignages et de lire les avis de ceux qui s’y sont intéressés ou qui l’ont suivi. Voici tout de suite de quoi alimenter votre réflexion afin de prendre une décision éclairée !

L’avis de naturaside

S’il est redoutablement efficace, le régime Thonon semble toutefois un peu trop restrictif pour être suivi dans n’importe quelles conditions. Le programme associe un régime hyperprotéiné avec un régime hypocalorique alors qu’il est déjà difficile de suivre l’un des deux tout seul. Vous devrez donc être très rigoureux et ultra motivé pour aller au bout de ce régime et de la phase de stabilisation.

Outre une forte détermination, nous vous conseillons vraiment d’en parler avec votre médecin au préalable pour vous assurer que votre situation physique vous permette de le suivre sans mettre votre santé en danger.

Gardez en tête qu’il existe des méthodes plus saines et moins restrictives pour maigrir. Bien sûr, vous mettrez un peu plus de temps pour atteindre votre objectif, mais vous éviterez peut-être certaines déconvenues.

Régime Thonon : avis et témoignages

Internet regorge d’avis sur les différents programmes minceur et le régime Thonon ne fait pas exception à la règle.

Les forums sur le régime Thonon

Si vous cherchez des avis, nous vous conseillons de vous rendre sur les forums de discussions dédiés. Vous y trouverez de nombreux témoignages de personnes ayant suivi le programme.

Les vidéos Youtube

Pensez également aux témoignages vidéos ! Youtube est une véritable mine d »informations, vous y trouverez des dizaines de témoignages, positifs comme négatifs à propos du programme Thonon.

regime thonon avis

Pensez à lire les commentaires situés sous les vidéos pour davantage de réactions et d’avis sur le régime Thonon.

Régime Thonon avant / après

Enfin, Youtube pourra également vous aider si vous recherchez des témoignages de personnes ayant suivi le régime Thonon « avant après ». Ce type de témoignage est généralement encourageant ! 😉

Et vous, quel est votre avis sur le régime Thonon ?

Vous avez des questions sur le régime Thonon ? N’hésitez pas à nous les poser dans la zone de commentaires située ci-dessous, nous serons ravis de vous répondre.

Pensez aussi à nous dire ce que vous pensez de ce programme, peut-être l’avez-vous déjà essayé ? Nous serons ravis, tout comme les autres lecteurs, de vous lire ! 😉

Ajouter un commentaire