affiner ses cuisses rapidement

Affiner ses cuisses ⇒ Le guide complet pour des jambes fuselées !

Comment affiner ses cuisses rapidement et retrouver de belles jambes fuselées ? Vous êtes chaque année des milliers de personnes à vous poser cette question avec l’envie d’obtenir des résultats rapides et visibles.

Et pour cause ! La graisse qui s’accumule dans les cuisses, les hanches et les mollets n’est pas très esthétique et peut vite devenir complexant. Heureusement, vous allez voir qu’il n’est pas si difficile de mincir des jambes ! 😉

Il existe en effet de nombreuses petites actions que vous pouvez mettre en place au quotidien et qui vous aideront à transformer votre silhouette en quelques semaines.

Si vous souhaitez mincir des jambes, alors ce petit guide de conseils, spécifiquement dédié à la perte de graisse au niveau des jambes, est fait pour vous !

Vous verrez que pour affiner ses cuisses, il est essentiel d’adopter une alimentation saine mais également d’avoir activité physique régulière. Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment agir sur ces deux tableaux simultanément et démultiplier vos résultats !

A la fin de cet article, vous saurez notamment quels exercices pratiquer pour tonifier vos jambes et maigrir des cuisses.

Adopter une alimentation saine pour affiner ses cuisses

Adopter un régime alimentaire sain et équilibré est la première action à mettre en place dans votre quotidien si vous voulez maigrir des cuisses. En effet, il est essentiel de supprimer au plus vite les aliments trop gras que vous auriez tendance à consommer en quantité trop importante.

alimentation saine

Confiseries, alcool, aliments frits… la liste des aliments trop riches ou trop sucrés est longue. Pour obtenir des résultats, vous devrez toutefois prendre le temps de bien sélectionner les aliments que vous consommez.

Si vous souhaitez manger plus sainement, mais que vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez lire notre article dans lequel nous vous présentons le régime méditerranéen. Facile à suivre, il vous permettra de manger sainement tout en vous régalant ! 😉

Quel régime pour maigrir des cuisses ?

Si vous êtes en surpoids et que vous recherchez un moyen efficace pour maigrir des cuisses, mais également du reste du corps, suivre un régime pourra évidemment vous aider.

Il n’existe pas de régime alimentaire ciblant les cuisses en particulier, néanmoins certains régimes sont très efficaces pour brûler les graisses rapidement. C’est le cas de la diète 2 semaines, qui vous permettra de perdre du poids en un temps record !

diète deux semaines

Quelque soit le régime que vous déciderez de suivre, il est certain que votre alimentation aura un impact important sur votre perte de poids. Si vous voulez vraiment vous affiner au niveau des cuisses, ne faites pas l’impasse sur ce point.

La diète 2 semaines est un programme qui donne de bons résultats mais il existe bien évidemment d’autres régimes qui pourront vous aider à vous affiner. N’hésitez pas à en parler à votre médecin, il pourra vous conseiller et vous orienter vers un programme adapté à votre situation.

Pensez aussi aux compléments alimentaires. Certaines gélules comme par exemple XLS Medical Extra fort peuvent contribuer très efficacement à votre perte de poids. Ils ne remplacent pas un régime mais peuvent vous aider ! 😉

6 exercices pour affiner ses cuisses en quelques semaines

En complément d’une alimentation saine ou d’un régime, avoir une activité physique régulière est absolument essentiel si vous voulez perdre des cuisses. C’est le secret pour obtenir des résultats concrets. Et contrairement à l’alimentation, le sport vous permettra de cibler certaines zones du corps en particulier.

Si vous mangez sainement et que vous pratiquez régulièrement une activité sportive sollicitant les muscles de vos jambes vous n’aurez aucun mal à affiner vos jambes en quelques mois.

Alors, vous êtes prêts à passer à l’action ?

Il existe des centaines d’exercices pour maigrir des cuisses que vous pouvez prendre l’habitude de réaliser. Voici tout de suite une sélection de 6 exercices faciles à reproduire et ultra efficaces pour affiner ses cuisses !

affiner ses cuisses

Attention : nous vous rappelons que vous devez être en bonne forme physique pour réaliser ces exercices. En cas de doute, pensez à en parler avec votre médecin, on est jamais trop prudents ! 😉

1) Le levé de jambe

Le levé de jambe est un exercice très facile à réaliser que vous pourrez pratiquer sans matériel afin de renforcer vos fessiers. C’est un exercice idéal pour retrouver des jambes fermes et harmonieuses !

exercices pour affiner ses cuisses

1 – Allongez-vous sur le côté gauche. Votre jambe droite est posée sur votre jambe gauche. Posez votre coude sur le sol et faites reposer votre tête dans la paume de votre main.

2 – Soulevez votre jambe droite en expirant et montez-la doucement vers le plafond jusqu’à ce qu’elle atteigne un angle d’environ 60 °.

3 – Maintenez la position un bref instant et redescendez doucement votre jambe droite jusqu’à ce qu’elle repose sur votre jambe gauche.

4 – Répétez ce même mouvement plusieurs fois, puis changez de côté pour refaire l’exercice avec l’autre jambe.

Pour commencer, pratiquez cet exercice en faisant 2 séries de 10 mouvements pour chaque côté. Prenez 1 minute pour récupérer entre chaque série.

2. Les flexions de jambes

Les flexions font partie des exercices les plus connus et les plus efficaces pour travailler et muscler les fessiers. Intégrez-les à vos séances de fitness !

exercices pour maigrir des cuisses

1 – Tenez-vous debout et tendez vos bras droit devant vous afin qu’ils soient parallèles au sol.

2 – Écartez vos pieds à la largeur de vos épaules et placez vos pointes de pieds vers l’extérieur.

3 – Fléchissez ensuite vos genoux afin de faire descendre vos fesses jusqu’à ce que vos cuisses soient quasiment parallèles au sol. Prenez soin de garder votre dos droit pendant l’exercice.

4 – Remontez doucement jusqu’à la position initiale en expirant et répétez ce même mouvement plusieurs fois.

Vous pouvez réaliser cet exercice en enchaînant 3 séries de 10 flexions. Lorsque vous vous sentirez vraiment à l’aise, vous pourrez augmenter le rythme.

3. Le levé de bassin

Le levé de bassin est un autre exercice que vous pouvez réaliser sans matériel afin de renforcer vos fessiers. Ne vous en privez pas, il est redoutablement efficace.

exercice perdre des cuisses

1 – Allongez-vous sur le dos en gardant les bras le long du corps. Les paumes de vos mains doivent être face au sol. Pliez vos genoux et gardez les pieds écartés de la largeur de votre bassin.

2 – Prenez une inspiration et poussez sur vos talons pour soulever votre bassin. Pensez à bien contracter vos fessiers et essayez de garder le dos droit pendant votre exercice.

3 – Maintenez cette position pendant quelques secondes en contractant bien les abdominaux et en rentrant les fesses.

4 – Revenez doucement à la position initiale en expirant, et recommencez. Vous pouvez effectuer 3 séries de 15 mouvements pour démarrer.

Entre chaque série, marquez un temps de pause et profitez-en pour récupérer.

4. Les extensions de la hanche

Cet exercice va vous permettre de travailler les muscles situés à l’arrière de vos cuisses, les ischio-jambiers. C’est un exercice très efficace pour affiner ses cuisses.

exercices pour mincir des cuisses

1 – Positionnez-vous à quatre pattes, le dos droit, en faisant reposer votre corps sur vos coudes, vos avants-bras et vos genoux.

2 – Gardez le nez face au sol afin que votre tête reste dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

3 – Levez votre jambe droite vers l’arrière en contractant vos muscles jusqu’à ce que votre cuisse soit alignée avec votre dos et maintenez la position quelques secondes.

4 – Revenez doucement à la position initiale en expirant, et recommencez plusieurs fois le mouvement avant de changer de jambe.

Pour démarrer, vous pouvez effectuer 2 séries de 15 mouvements pour chaque jambe. Entre chaque série, récupérez pendant 30 secondes.

5. Les flexions avec chaise

Tout comme l’exercice précédent, les flexions avec chaises vont solliciter les ischio-jambiers, situés à l’arrière de vos cuisses.

exercices pour muscler ses cuisses

1 – Tenez-vous debout derrière une chaise et posez vos mains sur le dossier. Attention à ce que votre installation soit bien stable, la chaise est là pour vous aider à garder l’équilibre.

2 – En pliant votre genou, levez votre jambe droite vers l’arrière afin qu’elle soit presque parallèle au sol.

3 – Revenez ensuite doucement à la position initiale en expirant, et recommencez plusieurs fois le mouvement avant de changer de jambe.

Pour démarrer, vous pouvez effectuer 3 séries de 10 mouvements pour chaque jambe. Entre chaque série, récupérez pendant 30 secondes.

6. L’assise

L’assise est un exercice qui va principalement faire travailler vos abducteurs. Il vous suffit d’une chaise pour réaliser cet exercice.

exercices pour tonifier les cuisses

1 – Asseyez-vous sur le bord d’une chaise en gardant le dos bien droit.

2 – Collez vos genoux, puis posez votre main droite sur l’extérieur de votre cuisse gauche et votre main gauche sur l’extérieur de votre cuisse droite.

3 – Écartez maintenant vos genoux avec les muscles de vos cuisses tout en essayant de les garder collés avec la force de vos bras.

4 – Essayez de maintenir cet effort en respirant bien pendant 30 secondes avant de relâcher.

Vous pouvez effectuer 2 séries de 30 secondes que vous espacerez d’un temps de récupération de 30 secondes également.

Les meilleurs sports pour affiner ses cuisses

sport pour affiner les cuisses

Vous l’aurez compris, réaliser des séances de fitness avec des exercices de musculation sollicitant les muscles des jambes est très efficace pour affiner ses cuisses.

Néanmoins, cela peut s’avérer assez répétitif et parfois même un peu ennuyeux. Si vous avez envie de maigrir des cuisses tout en vous amusant, voici quelques idées de sports particulièrement efficaces pour mincir des jambes :

  • La course à pieds
  • La marche à pieds
  • Le vélo
  • Le pilates
  • La natation
  • La corde à sauter
  • Le stepper

Vous avez besoin d’un peu plus d’inspiration ? Sachez que nous vous proposons également ici 12 sports pour maigrir en un temps record !

Quelque soit l’activité physique que vous choisirez, rappelez-vous qu’il est essentiel de vous entraîner de manière régulière 😉

3 astuces pour affiner ses cuisses

Si l’alimentation et le sport sont les deux principaux leviers qui vous permettront de perdre des cuisses, vous devez savoir qu’il existe quelques petites astuces supplémentaires qui peuvent vous aider à obtenir des résultats plus rapidement.

Boire beaucoup d’eau

Chez certaines personnes, le corps a parfois du mal à éliminer l’excès d’eau. Ce phénomène souvent disgracieux s’appelle la rétention d’eau et il est souvent constaté en particulier au niveau des jambes.

Pour y remédier, nous vous conseillons de prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau. Une quantité d’un litre à un litre et demi par jour est recommandé et aidera votre corps à drainer les cuisses et éliminer les toxines.

Utiliser un soin minceur

Il existe de nombreuses crèmes et autres soins minceur qui peuvent vous aider. Attention, ces produits ne sont pas suffisants pour affiner ses cuisses si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie en parallèle.

Ils pourront néanmoins contribuer à tonifier et améliorer l’apparence de votre peau. Si vous avez de la cellulite par exemple, certains produits pourront vous donner un coup de pouce ! 😉

Porter un shorty minceur

Nous vous l’accordons porter un shorty minceur n’est pas vraiment une solution pour maigrir. Néanmoins, vous pourrez recourir à cette solution pour affiner votre silhouette et optimiser votre perte de poids.

L’effet gainant est immédiat et le textile renferme des actifs minceur qui agiront toute la journée.

A vous de jouer !

Vous l’avez compris, affiner ses cuisses demande un peu de temps et quelques efforts. Néanmoins, avec un peu de motivation, vous obtiendrez très vite des résultats ! Comme nous l’avons vu dans ce guide, l’idéal pour s’affiner des cuisses rapidement est de combiner un régime alimentaire très équilibré avec une activité physique régulière.

Au-delà de la perte de graisse, le sport vous permettra de tonifier vos cuisses, vos fesses et vos mollets pour une silhouette visuellement plus tonique et plus élégante.

Quelque soit votre objectif, n’oubliez pas qu’une grande partie des choses se jouent dans votre tête ! Si vous êtes déterminé, votre mental vous permettra d’atteindre votre poids idéal ! 😉

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et à tous bon courage ! 😉

Ajouter un commentaire